Aider et être sincère : des valeurs primordiales sur les réseaux sociaux …

ph1.045
0
0
0

La confiance, cet élément qui différencie les communautés sur les réseaux sociaux … la clé du succès d’une véritable «tribu», réactive, ayant confiance en vos propos et étant prête à interagir avec vous …
Gagner la confiance sur les réseaux sociaux répond à un point essentiel : être humain, c’est à dire qu’il est important que les comportements que vous avez sur la toile respectent certaines qualités que vous pouvez développer offline et sur lesquelles les gens portent leur attention, notamment le fait d’aider et d’être sincère.

Apporter de l’aide

«Vous obtiendrez tout ce que vous désirez dans la vie si vous aidez les autres à obtenir ce qu’ils veulent» ZIG ZIGLAR

Dans l’ouvrage six pixels de séparation, Mitch Joel explique que le meilleur moyen de transformer l’attention en confiance est de soutenir les gens qui sollicitent votre aide en ligne.

De manière concrète, ceci pourrait être vu de la manière suivante :
Prendre le temps de répondre à des interrogations d’utilisateurs, les aider sur des points où vous avez des réponses, apporter votre expertise sans vendre votre entreprise, donner un conseil…

Porter une attention aux attentes des utilisateurs est le meilleur moyen pour qu’ils s’intéressent à vous et qu’ils parlent de vous et de votre soutien à leurs communautés.

La sincérité

Ne donnez pas uniquement dans l’espoir de recevoir car cette manière de penser sera à coups sûrs contre productive pour vous, votre marque ou votre entreprise sur les réseaux sociaux.
Soyez honnête, donnez sans attendre en retour ; selon Mitch Joel, «Si vos actions sont mues par la sincérité, la communauté s’en apercevra rapidement et vous aidera quand vous en aurez besoin»
Ne tentez pas de segmenter vos aides vers les personnes dont vous pourriez retirer quelque chose ou qui vous paraissent les plus intéressantes …
Les internautes ne sont pas dupes et vous bénéficierez de l’effet inverse de celui escompté.

Aidez chaque personne car c’est peut être celle qui sera à l’origine de la valorisation de votre communauté.
SOYEZ HUMAIN ?Le côté humain est crucial car les gens ne peuvent croire, et de ce fait accorder leur confiance, qu’en quelqu’un qu’ils ressentent comme bon et dépourvu de mauvaises attentions.

Fournir ce dont l’autre a besoin …Donnez le meilleur de vous même pour l’autre, et l’autre vous rendra le meilleur du meilleur…

Ces deux principes peuvent paraitre utopiques et dérisoires dans le cadre d’une stratégie d’entreprise mais ils demeurent les piliers essentiels de la relation de confiance propre à la création et l’interaction d’une véritable communauté pour vous, votre marque ou votre entreprise.

Et vous qu’en pensez-vous, tenez-vous compte de ces principes au sein de votre stratégie sur les réseaux sociaux? Voyez-vous d’autres aspects plus importants à prendre en compte dans le cadre de votre communauté ?

0
0
0

Leave a Reply